Please click for MAIN PAGE

COLOURS, RACES AND RELIGIONS ARE NOT OUR MATTERS !

PAUL KAGAME EST ENCORE PRÉSIDENT OF RWANDA


 

David Kezio-Musoke 11 August 2010


Rwanda' ; le corps électoral de s a hier dit que le Président Paul Kagame avait gagné 92.9 pour cent de voix émises dans Monday' ; élections de s. M. Chrysologue Karangwa, chef de la Commission électorale nationale (NEC), a dit à la télévision d'état et à la radio tôt hier que tandis que le corps électoral était d'annoncer encore le contrôle final les résultats globaux n'étaient pas dedans doute. Le résultat signifie ce M. Kagame, qui a représenté le front patriote du Rwanda d'acte (RPF), sera président pendant une seconde constitutionnel-a fourni la limite de sept ans.
Dr. Jean Damascene Ntawukuriryayo, le candidat représentant le Parti Social Démocratique (PSD), reçu 4.9 pour cent, prospèrent Higiro du parti libéral de thae (PL) 1.5 pour cent et le candidat de PPC, Dr. Alvera Mukabaramba a contrôlé seulement 0.7 pour cent. Les figures rapportées de la communauté rwandaise de Diaspora ont libéré tard sur le Président placé par lundi Kagame' ; résultat de s à 96.7 pour cent hors des 17.824 votes tandis que PSD venait en second lieu avec 1.5 pour cent, PL un pour cent et PPC 0.8 pour cent.
Hors des 5.123 Rwandais qui ont voté dans Kampala en fin de semaine, M. Kagame' ; les votes de s ont expliqué 4.928 voix, représentant 96.19 pour cent, Higiro et Ntawukuliryayo chaque des 57 voix obtenues, alors que Mukabaramba obtenait 29 voix. Rwanda' ; le haut commissaire de s vers la Tanzanie Fatuma Ndangiza est cité dans l'énonciation locale de presse que les premiers résultats de Tanzanie ont indiqué que M. Kagame avait marqué 97.8 pour cent de la fonte de 800 voix.
M. Kagame a récemment relevé de la critique intense pour quels droits de l'homme les organismes décrivent en tant que sien qui piétine sur l'opposition politique et la liberté suffocante d'assemblée et d'expression. Il est également accusé de la présidence au-dessus d'un état de terreur dans le pays centrafricain minuscule. Mme Victoire Ingabire, un politicien vocal d'opposition, a été empêchée de participer à cette élection après le gouvernement l'a accusée de nier le génocide 1994, qui a laissé les 800.000 morts environ de Rwandais et favoriser des tendances séparatives. Secrétaire de direction Charles Munyaneza de NEC a dit qu'on s'est attendu à ce que la participation électorale soit de 98 pour cent.
M. Kagame et son famille a attendu d'annonce préliminaire mardi tôt matin, joignant les défenseurs de RPF qui ont convergé au stade de national d'Amahoro. Dr. Ntawukuriryayo, qui est également l'orateur de député dans la chambre inférieure du Parlement, plus tôt avait dit des journalistes, " ; Je suis un démocrate et je suis prêt à accepter ce qui sort de cette élection. C'est un accomplissement très grand pour mon pays et I." ; Il a ajouté, " ; Est ce ce que nous avons lutté pour tous le long et, comme Rwandais, nous avons démontré maturity." démocratique ; M. Vincent Biruta, président du doctor' ; partie de s, apparue brièvement à la télévision nationale et à la défaite concédée. Le Président Kagame a remporté la dernière élection en 2003, la première depuis le génocide, avec 95 pour cent de la voix.

 

 

News Date: 11 / 08 / 2010
News Comments: 0










Membership
User Name
Password
RENK, IRK VE DİN KONULARIYLA ASLA İLGİLENMİYORUZ !

 

 

Content RSS - NEWS RSS

Hosting: Omn Portal