Please click for MAIN PAGE

COLOURS, RACES AND RELIGIONS ARE NOT OUR MATTERS !

DE DESMOND TUTU A PM ERDOGAN


 

« Résolvez le problème Kurde par des moyens pacifiques »

Dans une lettre au premier ministre, archevêque Tutu d'activiste de droits de l'homme a souligné qu'aucun gagnant ne pourrait émerger d'un tel désaccord. « Les négociations paisibles sont la seule solution durable aux problèmes, » il se sont ajoutées. Selon un rapport par ANF, l'ambassade turque à Londres n'a pas accepté la lettre du tutu.

Les droits de l'homme sud-africains activiste et gagnant de l'archevêque Desmond Tutu de récompense de paix Nobel ont écrit une lettre au premier ministre Recep Tayyip Erdogan, lui demandant d'employer sa puissance et autorité pour un règlement pacifique au problème Kurde.

Dans sa lettre, le tutu a également rappelé Erdogan ses rapports sur le problème de la Palestine. « Je suis préoccupé par l'escalade du conflit… dans ce qui… les jeunes des deux côtés perdent leurs vies, » le tutu ai dit ajouter qu'aucun gagnant ne pourrait émerger d'un tel désaccord.

Il a déclaré que car c'est le cas dans le Moyen-Orient, les négociations paisibles sont la seule solution durable aux problèmes. « Nous sommes fermement dans la vue que la question Kurde peut de même être resolved par des négociations paisibles avec la conduite véritable des personnes Kurdes, » tutu supplémentaire.

Le tutu a également suggéré Erdogan pour accepter l'aide du groupe d'action Kurde Afrique-basé par au sud de droits de l'homme (KHRAG).

La lettre devait être livrée à l'ambassade turque à Londres par le député le Président prêtre Matthew Essau de KHRAG. Il a été accompagné des parlementaires britanniques Siobhain McDonagh, Jeremy Corbyn, friteuse Jonathan de politicien de démocrate libéral, activiste Frances Webber de droits de l'homme et ancien maire Ken Livingstone de Londres.

Cependant, selon le rapport de l'agence de presse de Firat (ANF), les policiers devant l'ambassade ont tourné la délégation partie.

Essau, dans un rapport, a indiqué que l'ambassade turque a décliné la lettre sans connaître même son contenu. Il a déclaré que c'est une attitude incompréhensible et ajouté que des lettres sont acceptées même pendant les plus mauvais temps. Essau a indiqué que le gouvernement turc a fait une « ouverture » pour résoudre le problème Kurde, mais déclaré que ceci semble être une déception. Il a ajouté qu'il est très regrettable que la lettre du tutu, qui est une personne qui a passé sa vie luttant pour la paix, a été rejetée.

KHRAG avait lancé une campagne internationale de pétition pour le dégagement du Chef emprisonné Abdullah Ocalan de PKK de sorte que des négociations paisibles sur le problème Kurde aient pu être effectuées. (TK)

 

News Date: 11 / 08 / 2010
News Comments: 0










Membership
User Name
Password
RENK, IRK VE DİN KONULARIYLA ASLA İLGİLENMİYORUZ !

 

 

Content RSS - NEWS RSS

Hosting: Omn Portal