AFROTÜRK

 

                             

                                  TÜRKÇE  ENGLISH

Membership
User Name
Password

LA TURQUIE INDIQUE OUI LE TRIOMPHE PRINCIPAL DES MAINS AKP D'INREFERANDUM


 

La Turquie a approuvé les amendements constitutionnels much-debated qui remodèleront les établissements juridiques supérieurs du pays, remettant à la partie d'acte une victoire politique importante en avant des élections générales de l'année prochaine.

Avec presque toutes les urnes a compté après le référendum de dimanche, tenu sur le 30ème anniversaire septembre de 12, 1980, coup militaire, 58 pour cent d'électeurs a soutenu les 26 amendements constitutionnels proposés tandis que 42 pour cent s'opposaient aux changements.

L'assemblée globale dans le référendum était environ 77 pour cent, une indication que la paix et la démocratie pro-Kurdes Party, ou BDP, appel pour boycotter la voix étaient influents.

Les amendements changeront la structure de deux établissements juridiques cruciaux, la Cour Constitutionnelle et le conseil suprême des procureurs et les juges, ou HSYK, tout en également faisant des réformes - telles que renforcer les droites des femmes et des enfants - qui sont susceptibles d'aider la Turquie dans son processus de négociation avec l'Union européenne.

Le bloc européen, au lequel la Turquie cherche à adhérer, a ouvertement soutenu les amendements.

Après des mois de discussion et de la campagne lourde par des chefs de partie politique, le référendum a fini avec un triomphe pour la partie de justice et de développement d'acte, ou AKP. Comme dans les 2009 élections locales, la partie des personnes républicaines d'opposition principale, ou PCCE, la plupart du temps appui trouvé dans les régions côtières autour de l'égéen et le méditerranéen, qui en grande partie n'ont voté en conformité avec sa « non » poussée.

La partie d'acte a balayé les voix dans les villes principales d'Istanbul et d'Ankara aussi bien que dans Anatolie du sud-est, où le BDP a boycotté le référendum. Dans Diyarbak

News Date: 13 / 09 / 2010
News Comments: 0


Share: Facebook  Twitter  Stumbleupon  Delicious  Google




Previous: NEW APPROACH






News
ATASA IS OUR PLEDGE FOR AGENDA 2063
Date: 03/12/2013
Agenda 2063 is both a Vision and an Action Plan. It is a call for action to all segments of Africa... Read next
NEW APPROACH
Date: 31/08/2013
Africa Turk Association’s mission was being social, cultural and economical bridge between A... Read next

   All News
Articles
Share
Facebook  Twitter  Stumbleupon  Delicious  Google

Content RSS - NEWS RSS

Hosting: Omn Portal